Cafards et Blattes
Cafard vivant ou mort
Si vous détectez des coquerelles ou des coquerelles en plein jour c’est un mauvais signe, une infestation importante doit se trouver dans votre maison. La nuit on allume la lumière et on découvre des cafards rampant par terre ou sur le plan de travail essayant de se réfugier au plus vite dans la cachette la plus proche. Il est alors recommandé d’agir très rapidement, car un cafard peut facilement en cacher d’autres contactez-nous Dératisation-ravageurs . La première rencontre désagréable avec des cafards se produit souvent de manière inattendue.
La découverte d’une infestation de cafards , que l’on appelle aussi cafards, dans votre habitation ou votre commerce, nécessite une intervention très rapide. Les cafards sont souvent porteurs de maladies et peuvent rapidement contaminer votre environnement. Ils sont généralement attirés par la nourriture et plus particulièrement les croquettes, les emballages, le plastique, le tissu et les déjections animales à Paris . Il est souvent plus facile de repérer les traces laissées par les cafards dans votre maison ou votre entreprise que les cafards eux-mêmes.
Mode de vie des cafards
Leurs nids et leurs œufs se trouvent de préférence dans des endroits secs tels que des faux plafonds , derrière des fours et des réfrigérateurs . D’ailleurs, d’où l’intérêt de vérifier soigneusement tous les appareils électroménagers qui ne sont pas neufs dès le départ. Les cafards préfèrent les endroits chauds et humides , c’est ce qui les attire. Pendant la journée, les cafards restent cachés. Leur forme plate permet de les introduire sans difficulté dans les fissures d’une cloison ou d’une canalisation. La vie du cafard est guidée par les odeurs. De ses déplacements à sa vie sexuelle, tout passe par les substances odorantes émises par les autres cafards. Leur odorat est très développé.Ils sont capables de détecter la nourriture même dans l’obscurité.
Qu’est-ce qui attire les cafards dans votre maison
Peu importe le type de ravageur – que ce soit des cafards, des fourmis, des termites ou des rongeurs – ils recherchent probablement tous des sources de nourriture et d’eau qu’ils peuvent facilement trouver dans votre maison. Les cafards, en particulier, sont attirés par les climats chauds et humides comme la Floride.
1. Vaisselle sale dans l’évier
La vaisselle sale dans l’évier contient souvent des restes de nourriture, ce que recherchent exactement les cafards. Les cafards sont soit dans votre maison pour l’une des deux raisons suivantes : ils cherchent un abri ou ils veulent de la nourriture . Laisser la vaisselle sale reposer dans votre évier donne à ces parasites de la nourriture à chasser.
2. Des miettes sur les sols ou les comptoirs
Laisser des miettes sur votre sol ou vos comptoirs est une autre source de nourriture qui attirera les cafards . Le but est d’empêcher ces nuisibles de trouver de la nourriture dans votre maison. Cela signifie essuyer vos comptoirs et balayer le sol lorsque vous remarquez des miettes.
3. Ordures
Les ordures sont une autre source de nourriture, alors assurez-vous de toujours sortir vos poubelles et de garder votre poubelle fermée afin qu’il n’y ait pas de points d’accès. Certains sacs poubelles prétendent même dégager une odeur qui éloigne les parasites.
4. Nourriture pour animaux de compagnie sur le sol
La nourriture pour animaux de compagnie sur le sol est une grande attraction pour les cafards qui est souvent négligée. Si vous avez un animal de compagnie qui souvent ne mange pas toute sa nourriture et le laisse traîner pour plus tard, vous voudrez peut-être investir dans un bol refermable ou simplement placer le bol en hauteur là où il n’est pas facilement accessible.
5. Excès d’humidité
Les cafards ont besoin d’ humidité pour survivre. Les robinets qui gouttent ou les portes de douche fissurées sont parmi les choses les plus courantes qui attirent les cafards dans les maisons. Si vous avez une source d’humidité excessive dans votre maison, assurez-vous d’en prendre soin !
Impacts sur la santé
Traditionnellement, les cafards étaient contrôlés parce qu’ils sont offensants, laissent une odeur affreuse et provoquent des maladies gastro-intestinales et respiratoires. Cependant, la recherche montre que les débris de blatte (vieilles coquilles, salive, parties du corps et excréments) déclenchent des crises d’asthme chez les personnes sensibilisées à l’antigène de blatte (protéines présentes dans les débris). Dans les maisons où plusieurs allergènes sont présents, notamment les acariens, les moisissures, les animaux à fourrure, la fumée de tabac et certains produits chimiques, les enfants peuvent subir des crises d’asthme graves et fréquentes en raison de concentrations élevées de ces allergènes dans l’air. Étant donné que les jeunes enfants passent plus de temps à l’intérieur, les allergènes présents dans les maisons et autres bâtiments posent un risque important pour la santé des asthmatiques. Avec des taux d’asthme croissant à un rythme surprenant, le danger posé par la présence de cafards doit être pris en compte.
Comment se débarrasser des cafards
Spray général : cafards et cafards
Ensuite notre technicien procédera à l’étape de Vaporisation qui est une étape secondaire mais très importante dans le processus d’éradication totale des coquerelles et des coquerelles. Elle nécessite une réelle qualification concernant le produit manipulé. Notre expérience sur le terrain nous a amené à savoir que nos démarches d’éradication totale des nuisibles tels que les cafards ou les cafards sont nécessairement à entreprendre dans de bonnes conditions car la totalité effective de l’éradication et de la désinfestation en dépend.
Gel anti-cafards
La première étape de la désinsectisation des cafards ou des cafards consiste à appliquer un gel anti-cafards compatible avec le niveau d’infestation des cafards. Il est vrai que vous pouvez trouver des produits similaires sur le marché, cependant les gels anti-cafards performants ne sont autorisés par la loi que pour les professionnels comme Pest Control . L’application de ce gel n’est pas gênante pour les personnes résidant dans les locaux s’il est correctement appliqué.
LE MANAGEMENT
La gestion des cafards n’est pas facile. Pour les infestations intérieures graves et d’autres problèmes de cafards importants ou complexes, des services professionnels de lutte antiparasitaire sont souvent nécessaires. Dans certains cas, cependant, vous pouvez gérer vous-même les cafards. Pour réussir, vous devez d’abord déterminer quelles espèces sont présentes et où elles se trouvent. Plus vous localisez et gérez de cachettes, plus votre programme de contrôle sera efficace. Rappelez-vous que la plupart des cafards sont tropicaux et aiment les cachettes chaudes et sombres avec accès à l’eau. Certains de ces endroits peuvent être difficiles d’accès. Pour prévenir les infestations de coquerelles, il est essentiel de réduire les sources de nourriture et d’eau ainsi que les cachettes connues et potentielles. Si les blattes ont accès à de la nourriture, les appâts (qui sont les principaux outils de contrôle) peuvent prendre plus de temps pour fournir un contrôle satisfaisant. Les pulvérisations d’insecticides seules n’élimineront pas les cafards. Une approche de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM) qui utilise plusieurs méthodes de contrôle est généralement requise.
Suivre
Après le démarrage d’un programme de lutte intégrée contre les blattes, évaluez l’efficacité des méthodes utilisées avec une surveillance régulière. Utilisez des pièges ou des inspections visuelles pour aider à déterminer si un traitement supplémentaire est nécessaire. Si les populations persistent, réévaluer la situation. Recherchez d’autres sources d’infestations, assurez-vous que toutes les entrées possibles sont bloquées, assurez-vous que les sources de nourriture et d’eau sont éliminées autant que possible et continuez à sceller et à éliminer les cachettes. Il peut être nécessaire de déplacer les stations d’appât vers d’autres endroits, d’utiliser plus de stations, d’appliquer plus d’appâts ou d’envisager un produit d’appât différent. Lorsque les populations de cafards sont sous contrôle, continuez à surveiller régulièrement avec des pièges pour vous assurer qu’il n’y a pas de réinfestation. Maintenir les techniques d’assainissement et d’exclusion pour éviter de favoriser une nouvelle infestation. Si de graves réinfestations continuent de se reproduire, envisagez de modifier ou de remodeler les zones infestées afin de réduire la quantité d’habitat convenable pour les cafards.
Quand dois-je faire appel à un professionnel ?
Si le problème est grave, il est préférable de faire appel à un professionnel certifié de la lutte antiparasitaire. Faites vos recherches et choisissez-en un en qui vous pouvez avoir confiance. Le professionnel devrait être en mesure de vous dire ce qui cause le problème de ravageur et de proposer un plan pour se débarrasser du ravageur. Le professionnel peut avoir besoin de faire plusieurs visites, et cela peut prendre des jours voire des semaines. Dites au professionnel si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.
Un cafard peut-il survivre sans nourriture et combien de temps peut-il vivre sans nourriture ?
Les cafards sont des ravageurs notoires, infestant les ménages et différentes entreprises, et récupérant tous les aliments qu’ils peuvent trouver. Ces insectes ingénieux ont une capacité de survie élevée qui les maintient longtemps sans manger. Ils se nourrissent généralement de tout ce qui est digestible et peuvent rester dans votre maison même s’il n’y a pas de nourriture disponible. Les cafards sont l’un des insectes les plus invincibles de la planète, sinon le plus. Ils peuvent survivre assez longtemps sans nourriture mais moins sans eau. Lorsque la nourriture n’est pas disponible, ils minimisent leurs activités et utilisent leur énergie corporelle pour les fonctions de survie de base. Comme ils ont le sang froid , les températures qui les entourent régissent leurs fonctions corporelles et vous les verrez être actifs lorsque les températures sont élevées. Naturellement, dans ces circonstances, ils deviennent plus actifs tout en consommant moins d’énergie corporelle. Cependant, ces insectes hibernent par temps froid pour économiser leurs réserves d’énergie, surtout si la nourriture n’est pas disponible. Les cafards peuvent rester jusqu’à un mois sans manger. Par conséquent, ne vous attendez pas à ce qu’ils vous disent au revoir dans quelques semaines après avoir décidé de les affamer . Cette période peut même être prolongée s’ils appliquent leurs techniques de survie, y compris le cannibalisme. Les femelles produisent généralement des œufs non fécondés, dont elles se nourrissent en période de famine.
Les cafards quitteront-ils votre maison s’il n’y a pas de nourriture ?
Que ces parasites quittent votre maison lorsqu’il n’y a pas de nourriture en vue dépend de l’existence ou non d’autres sources disponibles. Techniquement parlant, ces insectes se nourrissent de tout ce qu’ils sont capables de digérer. Des choses comme les cheveux humains , les peintures à base de cellulose , le papier , le carton et les peintures pour papier peint sont leurs excellentes sources de nourriture . Ils trouvent généralement leur chemin en l’absence totale de nourriture, mais une telle situation serait hautement improbable car ils peuvent encore survivre en se nourrissant de féculents à la périphérie de votre maison. Aussi, d’autres techniques de survie, dont le cannibalisme , les rendent moins sujets à la faimet la famine .
Nos autres services de lutte antiparasitaire
FAQ
L’une des principales préoccupations lorsque vous trouvez un nouveau crawly effrayant dans votre maison est la menace de morsures et de piqûres. Avoir une infestation est déjà assez grave, mais une avec des mordeurs ? Non, merci. Les cafards piquent-ils ? Les cafards sont en effet capables de mordre. Ils ne mordent pas souvent, et c’est généralement en l’absence d’une bonne source de nourriture, il est donc préférable de les éliminer avant d’atteindre ce point.
Les cafards peuvent mesurer plus de 50 mm (2 po) de longueur, les espèces tropicales ayant tendance à être plus grandes que celles trouvées dans d’autres climats. Les cafards ont six pattes, deux antennes et certains ont même des ailes. Cependant, la plupart des cafards ailés ne sont pas particulièrement doués pour voler. Avec des corps plats et de forme ovale, ces parasites sont souvent huileux au toucher et peuvent être frais ou chauds, selon la température de leur environnement. Les cafards dans la maison sont meilleurs pour se cacher que vous pour les trouver, et leurs œufs sont naturellement protégés contre de nombreux insecticides en vente libre et sont insaisissables lorsqu’il s’agit de pièges à cafards. Sans équipement, matériel et savoir-faire spéciaux, la lutte antiparasitaire contre les cafards peut être une bataille perdue d’avance.
Le réfrigérateur contient tous vos aliments et boissons préférés, mais il abrite également une chose que vous ne voulez jamais voir chez vous : des cafards ! Entre l’humidité près des ventilateurs et du moteur et les miettes de nourriture qui tombent sur le sol, votre réfrigérateur est l’endroit idéal pour abriter une infestation de cafards.
Lorsque vous avez un grave problème de cafards, il est préférable de contacter un exterminateur de cafards professionnel pour y faire face. Ils peuvent évaluer la gravité du problème et prendre les meilleures mesures pour le gérer. La meilleure façon d’éviter les cafards est de garder une maison propre. Cela dit, même le plus petit grain de nourriture peut les attirer, ce n’est donc pas infaillible. Votre meilleur pari pour l’enlèvement de bricolage, après un nettoyage en profondeur de votre maison, est d’acheter des pièges à colle et des appâts. Ceux-ci vont attirer les cafards en imitant l’odeur de la nourriture. Ils ramèneront l’appât des pièges dans leurs nids et, espérons-le, éradiqueront toute la colonie.
Lorsque vous avez un grave problème de cafards, il est préférable de contacter un exterminateur de cafards professionnel pour y faire face. Ils peuvent évaluer la gravité du problème et prendre les meilleures mesures pour le gérer. La meilleure façon d’éviter les cafards est de garder une maison propre. Cela dit, même le plus petit grain de nourriture peut les attirer, ce n’est donc pas infaillible. Votre meilleur pari pour l’enlèvement de bricolage, après un nettoyage en profondeur de votre maison, est d’acheter des pièges à colle et des appâts. Ceux-ci vont attirer les cafards en imitant l’odeur de la nourriture. Ils ramèneront l’appât des pièges dans leurs nids et, espérons-le, éradiqueront toute la colonie.