Traitement punaise de lit Paris 14

Les punaises de lit sont-elles un risque pour la santé publique ?

 

Les punaises de lit ont besoin de sang pour se reproduire et compléter leur cycle de vie. L’effet des piqûres de punaises de lit varie selon les personnes, mais elles finissent par produire des zébrures rouges qui démangent. Les piqûres elles-mêmes ne sont pas douloureuses et ne sont généralement pas ressenties. Cependant, une alimentation fréquente peut perturber le sommeil des personnes et les rendre irritables, et voir des morsures peut provoquer une détresse émotionnelle chez certaines personnes. Des taux élevés d’alimentation peuvent entraîner des pertes de sang importantes et éventuellement conduire à l’anémie, en particulier chez les enfants malnutris.

Au moins 27 agents de maladies humaines ont été trouvés dans les punaises de lit, y compris des virus, des bactéries, des protozoaires et des vers parasites. Aucun de ces agents ne se reproduit ou ne se multiplie dans les punaises de lit, et très peu survivent longtemps à l’intérieur d’une punaise de lit. Il n’y a aucune preuve que les punaises de lit soient impliquées dans la transmission (par morsure ou excréments infectés) d’un agent pathogène, y compris le virus de l’hépatite B et le VIH, le virus qui cause le SIDA.

Quelle distance les punaises de lit parcourent-elles pour se nourrir et pondre des œufs ?

Les punaises de lit ne voyagent généralement pas loin pour se nourrir et pondre des œufs une fois qu’elles se sont établies dans un bâtiment. Les femelles pondent des œufs de manière plus ou moins continue tant qu’elles ont accès à des repas sanguins. Une femelle bien nourrie est capable de pondre environ 500 œufs au cours de sa vie. Les œufs sont pondus individuellement dans les mêmes sites qui abritent les larves et les adultes. Ces sites sont souvent marqués par des masses d’excréments de punaises de lit, qui apparaissent sous forme de taches jaunâtres à noir rougeâtre et contiennent les restes de sang digéré. De grandes concentrations de punaises de lit peuvent être accompagnées d’une odeur sucrée caractéristique causée en partie par les sécrétions des glandes olfactives.

Que dois-je savoir sur les habitudes alimentaires des punaises de lit ?

Les punaises de lit se nourrissent d’animaux à sang chaud. Ils ont un hôte normal avec lequel ils vivent et dont ils se nourrissent, mais ils se nourriront d’autres espèces. Par exemple, les larves et les adultes de punaises de lit se nourrissent facilement d’humains, de chauves-souris et de poulets, et ils le font lorsque l’hôte est au repos. Ainsi, les punaises de lit vivant avec les humains se nourrissent généralement la nuit pendant qu’une personne dort, mais elles se nourrissent également pendant la journée dans des structures sombres telles que des théâtres infestés avec des sièges rembourrés. Les adultes mâles et femelles se nourrissent généralement tous les 3 à 4 jours et se gorgent de sang en 10 à 15 minutes environ.

Les punaises de lit détectent le dioxyde de carbone émis par les animaux à sang chaud et réagissent à la chaleur et à l’humidité lorsqu’elles s’approchent de l’hôte potentiel. Chez les humains, ils ont tendance à se nourrir des surfaces exposées telles que le visage, le cou, les bras et les mains. Encore une fois, les piqûres sont indolores et l’hôte n’est généralement pas dérangé pendant que les punaises de lit se nourrissent.

Comment faire le bon choix de traitement punaise de lit Paris 14 ?

Traitement punaise de lit Paris 14 franceLorsque les punaises de lit s’incrustent dans votre domicile, elles vous causent des désagréments majeurs impactant sur votre bien-être. La nuit, ces insectes vous piquent et se nourrissent de votre sang.

Leurs piqûres engendrent souvent des démangeaisons et laissent des traces rouges sur la peau. Les punaises de lit s’attaquent généralement à la peau des jambes, du dos et des bras.

Éradiquer les punaises de lit grâce à des solutions chimiques

Les punaises de lit se font discrètes et sont difficiles à trouver. Elles ne vous attaquent que la nuit. Pour les repérer, il faut savoir reconnaître les traces qu’elles laissent : déjections et œufs, sans oublier les traces de sang sur les draps et les réactions allergiques sur la peau.

Une fois que vous êtes sûr de la présence de punaises de lit dans la maison, place à la recherche d’un traitement efficace pour les éliminer.

Il existe des solutions chimiques variées pouvant être utilisées. Les professionnels du traitement punaise de lit paris 14 peuvent avoir recours à un pulvérisateur.

Il s’agit d’un équipement servant à répandre des insecticides dans toutes les parties de votre domicile. La pulvérisation à basse pression vous débarrasse des punaises et des larves, mais les œufs resteront intacts.

C’est pourquoi elle doit être combinée avec d’autres méthodes.

Les spécialistes peuvent aussi opter pour la fumigation, une méthode plus efficace contre les punaises et leurs œufs ainsi que les larves.

La technique requiert l’usage d’un fumigateur.

Dans chaque chambre à désinfecter, un insecticide sous forme de particule est disséminé.

L’usage d’un atomiseur est aussi une alternative à envisager pour éparpiller un désinfectant chimique.

Traitement de punaise de lit paris 14 : Avantages et limites d’un  thermique

Le traitement thermique est apprécié pour son aspect écologique.

Il ne nécessite aucun produit chimique et ne présente aucun risque pour la santé.

Le principe consiste à diffuser de la chaleur sèche dans les pièces à désinfecter. La température associée à la chaleur sèche est estimée aux alentours de 60 degrés.

Elle permet la déshydratation et l’élimination des larves et des punaises de lit.

Vous pouvez occuper la pièce aussitôt que la température revient à la normale.

Cependant, cette solution s’accompagne d’inconvénients majeurs. Ses résultats sont partiels et non durables. En outre, elle revient cher.

Les entreprises ayant recours à cette méthode sont rares.

Pour augmenter la température dans la pièce, elles se servent de soufflerie ou d’un compresseur thermique.

Faire un comparatif vous permet de bien choisir une entreprise expérimentée et fiable dans le domaine du traitement punaise de lit paris 14.

Un prestataire certifié proposant des tarifs compétitifs pourra répondre à vos exigences.

 

FAQ

Les punaises de lit peuvent-elles voyager sur les vêtements que vous portez ?

Les punaises de lit, contrairement aux poux, ne voyagent pas directement sur les gens et se propagent d’une personne à l’autre. Mais ils peuvent voyager sur les vêtements des gens. De cette façon, les gens peuvent transmettre des punaises de lit à d’autres, sans même le savoir.

Comment dormir avec des punaises de lit ?

Des recherches ont montré que l’alcool à friction tue et repousse les punaises de lit. Mettez de l’alcool pur dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur votre matelas, en particulier les coutures, quelques heures avant d’aller vous coucher.

Pouvez-vous dire depuis combien de temps vous avez des punaises de lit ?

Souvent, un excellent indicateur de la durée d’une infestation est le nombre de punaises de lit adultes présentes. Généralement, il faut au moins sept semaines pour qu’une punaise de lit passe d’un œuf à un adulte, il ne devrait donc pas y avoir de nouveaux adultes à partir d’œufs pendant cette période.

Et si je ramenais des punaises de lit à la maison ?

Vous voudrez mettre en quarantaine vos vêtements et valises suspects. Jetez tous les objets qui n’ont pas de valeur ou les objets de famille. Placez tous les articles contaminés dans un sac en plastique. Utilisez une laverie équipée de laveuses et sécheuses industrielles à haute température pour tuer les insectes qui pourraient se trouver dans vos vêtements.

Faut-il aller dans d’autres maisons si on a des punaises de lit ?

Non. Ils ne vivent pas sur les gens et ne peuvent pas être transmis directement d’une personne à une autre. Cependant, aussi rapides qu’ils soient pour attraper un tour sur les vêtements, la literie et les meubles, ils sont faciles à transporter.

Retour en haut