Traitement punaise de lit paris 17
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
Connue depuis l’Antiquité et faisant partie des plus anciens parasites humains, la punaise de lit (également appelée Cimex lectularius) est un petit insecte de la taille d’une petite graine. Sans ailes, et donc incapable de voler, ce type d’insecte se déplace en marchant rapidement et est reconnaissable à son corps ovale, brun, devenant rouge lorsqu’il est gorgé de sang. Vous pouvez les trouver principalement dans votre chambre ou votre salon.
Eradiquées dans les années 50 dans les pays occidentaux, ces fameuses punaises de lit sont revenues dans les années 90 et 2000 dans les villes.
Ces insectes se nourrissent principalement la nuit et peuvent vivre jusqu’à 6 mois dans votre maison (ils peuvent aussi survivre aussi longtemps… sans se nourrir !). Tenez également compte du fait que des larves naissent, multipliant ainsi les chances de ne jamais s’en débarrasser si rien n’est fait. Ces insectes multiplient leur population d’environ 200 à 300% chaque année en France ! Cela se comprend quand on sait que 250 à 500 œufs peuvent être pondus.
Faits sur les punaises de lit
Il existe deux espèces de punaises de lit connues pour se nourrir de sang humain. Ils sont connus scientifiquement comme Cimex lectularius et Cimex hemipterus. Ils ont été trouvés dans les tombes des anciens Égyptiens il y a 3 500 ans.
Au cours de millions d’années, les punaises de lit ont évolué en tant que parasites des nids, habitant les nids d’oiseaux et les gîtes des chauves-souris. Certains d’entre eux ont appris à s’adapter à l’environnement humain.
Les punaises de lit nouveau-nées, appelées nouveau-nés ou nymphes, sont minuscules mais visibles et ont à peu près la taille d’une graine de pavot. Les adultes atteignent environ 0,25 pouce de long avec une forme ovale et aplatie lorsqu’ils ne se nourrissent pas. Après s’être nourris, ils peuvent doubler de taille. Les nymphes, les œufs et les adultes sont visibles à l’œil nu.
On les appelle punaises de lit en raison de leur habitat préféré dans les maisons humaines : canapés, matelas de lit, vêtements et autres tissus d’ameublement. Ils préfèrent aussi l’obscurité.
Les punaises de lit sont considérées comme un problème croissant dans tous les types d’habitations, y compris les maisons privées, les dortoirs, les bateaux de croisière, les casernes de l’armée et les abris.
Lorsqu’elles sont vues de près, leur couleur peut varier d’un blanc légèrement bronzé à une couleur brun foncé ou orange brûlé. Lorsqu’ils se sont nourris, une tache rouge foncé ou noire peut être observée dans leur corps. Ils cherchent un abri dans les fissures et les crevasses sombres lorsqu’ils sont dérangés.
Quels en sont les Symptômes ?
La plupart des punaises de lit se nourrissent de leurs hôtes pendant leur sommeil. Ils prélèvent du sang de manière indolore.
En se nourrissant, ils injectent une petite quantité de salive dans la peau de l’hôte. S’ils se nourrissent d’une personne en particulier pendant plusieurs semaines, l’individu peut devenir plus sensible à sa salive et aux produits chimiques qu’elle contient. L’hôte pourrait éventuellement développer une réaction allergique.
Les punaises de lit, comme les puces, ont tendance à piquer en rangées. Il y aura probablement deux ou trois piqûres dans chaque rangée. C’est probablement parce que la punaise de lit est interrompue pendant qu’elle se nourrit, puis revient environ un demi-pouce plus bas pour sa prochaine piqûre.
Les piqûres peuvent prendre jusqu’à 14 jours pour devenir visibles, mais apparaissent souvent en quelques jours. Les piqûres de punaises de lit sont plus grosses que les puces et n’ont généralement pas de point rouge au centre. Les piqûres ont tendance à être surélevées et rouges.
Ils peuvent être dispersés ou se produire en groupes de trois sur les trajets des vaisseaux sanguins, connus sous le nom de « signe du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner ».
La plupart des personnes mordues ne présentent aucun symptôme et ne savent souvent pas que c’est arrivé. Cela rend plus difficile la prévention ou l’identification d’éventuelles infestations. Certaines personnes, cependant, peuvent tomber malades et avoir des nausées. Il est possible d’avoir des cicatrices et des infections cutanées en se grattant les piqûres.
Très rarement, les gens peuvent avoir une réaction anaphylactique aux piqûres de punaises de lit. Il est possible mais rare d’avoir une réaction asthmatique aux punaises de lit.
Comment espérez-vous sa suppression ?
Étant donné que les punaises de lit peuvent se cacher dans de nombreux endroits de la maison, elles ne sont pas faciles à éliminer. Il est conseillé de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.
Enlever l’encombrement excessif de la maison, en donnant aux punaises de lit moins d’endroits où se cacher, rend l’inspection et l’élimination moins difficiles.
Certaines entreprises de lutte antiparasitaire demandent que les meubles soient éloignés des murs et que les matelas et les sommiers soient debout sur le bord avant d’entrer dans la maison. D’autres entreprises préfèrent que tout soit laissé sur place afin de pouvoir effectuer un contrôle avant de déplacer elles-mêmes les meubles.
Comment faire le bon choix de traitement punaise de lit Paris 17 ?
Êtes-vous souvent piqué par des insectes pendant votre sommeil ?
Peut-être que votre chambre est infestée de punaises de lit.
Ces bestioles qui se nourrissent de sang humain peuvent être source de stress ou de troubles du sommeil.
Mais au fait, comment les éradiquer ?
Bed Bug Treatment Paris 17 : Comprendre les punaises de lit en quelques phrases
La punaise de lit est un insecte hématophage qui aspire le sang humain principalement la nuit. Faisant partie de la famille gendarme, il est généralement caché dans les meubles des chambres, dans le matelas ou parfois, sous les plis des draps.
Bien qu’il ne soit pas vecteur de maladies, cet insecte peut déclencher de fortes réactions allergiques selon les victimes de piqûres.
En effet, au-delà des simples démangeaisons, les victimes sévèrement mordues peuvent développer des crises de paranoïa.
Même si vous n’avez pas encore été piqué par des punaises de lit, vous êtes peut-être conscient de leur présence dans votre maison lorsque vous remarquez de petites taches noires ou des taches de sang sur votre literie.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Lorsque vous souhaitez éradiquer ces insectes chez vous, vous avez le choix entre contacter un professionnel du traitement des punaises de lit ou vous en occuper vous-même.
Dans le second cas, vous pouvez trouver dans les commerces d’à côté ou dans les grandes surfaces des insecticides dédiés, mais surtout, assurez-vous qu’il s’agit bien de punaises de lit et non d’autres insectes.
Si vous n’êtes pas sûr, mieux vaut contacter un désinfecteur professionnel.
Ce dernier, étant expert en traitement punaise de lit paris 17 sera en mesure de l’éradiquer totalement avec des produits et des outils adéquats.
Peu importe le volume de vos pièces, vous pourrez être certain de ne plus avoir affaire avec des punaises de lit.
FAQ
Les températures froides peuvent tuer les punaises de lit si elles sont suffisamment sévères et prolongées. Si les punaises de lit sont exposées à des températures égales ou inférieures à 0℉ pendant une période d’environ quatre jours, elles mourront.
Les punaises de lit ne vivent pas sur les animaux de compagnie ou ne passent pas autant de temps sur votre animal de compagnie que les parasites les plus courants (comme les puces, les tiques, les poux et les acariens), mais elles peuvent piquer vos animaux de compagnie.
Il est possible que des punaises de lit pénètrent dans votre voiture sur vos vêtements, bagages, meubles ou autres objets où elles vivent. Mais il est peu probable que les punaises de lit trouvent leur chemin vers votre voiture par elles-mêmes, ce qui signifie que les infestations de voitures sont rares.
Ils sont petits, brun rougeâtre et de forme ovale. Vous ne les verrez peut-être pas pendant la journée car ils se cachent dans des endroits sombres. Ils ont tendance à mordre les gens quand ils dorment.
Oui! Laver vos draps à l’eau chaude s’est avéré efficace pour tuer les punaises de lit. Bien que cela ne vous débarrasse pas complètement de votre infestation, cela contrôlera le problème des punaises de lit.