Souris

deratisation-nuisibles Se-débarasser-des-Souris paris france

En tant que propriétaire, la dernière chose dont vous voulez vous occuper, ce sont les souris ou les rongeurs à l’intérieur de votre sanctuaire intérieur. Les souris et autres rongeurs peuvent transporter avec eux des maladies très nocives et différentes sortes de bactéries qui peuvent présenter un risque pour votre santé et celle de vos proches. Mis à part les risques évidents pour la santé d’avoir des souris dans votre maison, les souris ne sont qu’une nuisance à gérer en général, et elles peuvent causer de graves dommages à votre maison si elles ne sont pas prises en charge correctement.

Il existe plusieurs facteurs différents qui expliquent pourquoi les souris peuvent se trouver à l’intérieur de votre maison. Une idée fausse courante est que les souris ne sont attirées que par les endroits sales ou les zones avec beaucoup de déchets, ce qui n’est pas le cas. En fait, les souris sont des exploratrices qui se promènent à la recherche de toutes les sources de nourriture qu’elles peuvent trouver. Ce n’est pas parce que votre maison est propre que vous êtes à l’abri d’une infestation de souris.

 

La présence de souris

En tant que rongeurs, les souris sont de véritables créatures futées qui s’installent dans les coins sombres de la maison. À travers les fissures et trous, ils pénètrent dans l’habitat pour faire leurs nids et y trouver de quoi manger.

La présence de souris ne peut être remarquée qu’en suspectant et en détectant leurs traces.

La solution pour les empêcher d’y entrer est de sceller toutes les portes et fenêtres, ainsi que toutes sortes de trous dans la maison. Aussi, il faut nettoyer les moindres recoins, les souris ont horreur de la propreté.

Signes que vous avez des souris

Vous pourriez penser que repérer une seule souris n’est pas grave. Cependant, les souris sont très sociales et vivent en groupe. L’inspection des signes suivants peut aider à confirmer que vous avez un gros problème de souris dans votre maison.

  • Excréments entre ⅛ et ½ pouces
  • Bruit de grattement dans les murs
  • Bruit de course dans les chambres
  • Nids faits de papier déchiqueté et d’autres isolants derrière ou sous les meubles
  • Marques de mastication sur les sacs de nourriture, de bois et de câblage électrique
  • Empreintes dans la poussière
  • Odeurs de moisi (provenant de l’urine de souris)

Comment les souris pénètrent-elles dans une maison ?

Une souris peut glisser à travers des trous et des espaces aussi petits que 1/4 de pouce, soit à peu près la taille d’un crayon. Et si une ouverture n’est pas assez grande pour s’y faufiler, la souris peut la ronger jusqu’à ce qu’elle soit assez grande. Les souris peuvent également sauter de 13 pouces de haut et courir le long de fils, de câbles et de cordes. Ce sont d’excellents sauteurs, nageurs et grimpeurs et peuvent escalader des surfaces rugueuses et verticales.

Les Causes éventuelles

Les Causes éventuelles qui font que les souris viennent squatter une maison sont nombreuses.

Cela peut être dû à des facteurs provoqués par le propriétaire lui-même comme le manque d’hygiène (laisser les ordures à ciel ouvert) ou la négligence (laisser les portes ouvertes par exemple).

Les maisons insalubres et impropres sont les préférés des rongeurs, c’est pourquoi certains quartiers présentent plus de souris que d’autres.

La plus grande cause des vénus des souris dans les maisons est sans doute la recherche de repas dans les cuisines.

Le mode de vie des souris

L’Homme et la souris vivent dans un même milieu.

Que ce soit en milieu urbain ou dans les champs, le mode de vie des souris reste identique. Elles sont capables de vivre dans n’importe quel endroit que ce soit en plein air, dans les égouts ou dans les maisons.

Par la suite, pour construire un nid, les souris ont besoin des morceaux de papier, des bouts de tissu et un coin isolé pour se cacher.

Contrairement aux rats, les souris vivent en groupe, c’est pourquoi une souris appelle à une autre. Les souris peuvent vivre dans une situation extrême, comme le fait de ne pas boire ou manger pendant des mois.

Dépôt de plaque de colle

Les souris adorent les endroits où il y a des fissures pour pouvoir circuler facilement et discrètement.

Dans nos habitations, les dépôts de plaque de colle sont plus fréquents à cause des souris.

Pour recouvrir la paroi inégale, il faut faire une réparation.

Cela dit, il faut renforcer les plaques de plâtre en supprimant le dépôt de plaque de colle.

Ainsi, les souris ne peuvent pas circuler et pénétrer à l’intérieur.

Comprenant la complication de placez correctement ces pièges pour qu’il soit efficaces et de la manipulation délicate de l’objet , nécessaire donc de contactez un professionnel tel que Dératisation-nuisibles à Paris et sa banlieue.

L’ultrason pour souris

plaque de colle

Se débarrasser des souris reste une tâche difficile étant donné qu’elle se cache dans des endroits difficiles d’accès surtout dans Paris.

Pour ce faire, il existe plusieurs techniques plus efficaces que ceux traditionnels.

L’ultrason et les pièges à souris sont distincts dans leurs installations et leurs fonctionnements.

L’ultrason s’avère le plus efficace du fait qu’il n’est pas polluant et dangereux pour la santé de l’Homme seulement doit être réglé par un professionnel pour être efficace d’ou l’utilité de nous contacter pour une intervention dans la journée dans Paris 75, Seine et marne 77, Yvelines 78 Essonne 91, Hauts de seine 92, Seine saint Denis 93, Val de marne 94 et Val d’Oise 95

Se débarrasser des souris définitivement

Les souris   adorent les endroits où il y a des fissures pour pouvoir circuler facilement et discrètement.

Dans nos habitations, les dépôts de plaque de colle sont plus fréquents à cause des souris.

Pour recouvrir la paroi inégale, il faut faire une réparation.

Cela dit, il faut renforcer les plaques de plâtre en supprimant le dépôt de plaque de colle.

Ainsi, les souris ne peuvent pas circuler et pénétrer à l’intérieur.

Comprenant la complication de placez correctement ces pièges pour qu’il soit efficaces et de la manipulation délicate de l’objet , nécessaire donc de contactez un professionnel dans votre département.

Comment éliminer les souris et les rats morts ?

Bien que vous puissiez penser que vous en avez fini avec les souris après avoir nettoyé leurs excréments, c’est loin d’être fini. Beaucoup de ces rongeurs finiront par mourir entre vos murs, dans les coins de votre chambre et même dans votre cuisine.

Comme vous pouvez probablement le supposer, les excréments de souris dans votre cuisine sont un danger incroyable pour la santé et doivent être traités rapidement et soigneusement. Lors de l’élimination des souris mortes, une protection adéquate et un désinfectant puissant sont les deux éléments les plus importants. Comme vous pouvez le constater, ce processus est loin d’être sorcier, mais il nécessite minutie et précision.

Maladies propagées par les souris

Les souris sont petites et mignonnes. Certaines personnes en ont même comme animaux de compagnie. Cependant, la raison pour laquelle vous ne voulez pas qu’ils se glissent à l’intérieur de votre maison est à cause des maladies qu’ils véhiculent. Ceux-ci inclus:

Syndrome pulmonaire à hantavirus et chorioméningite lymphocytaire : L’inhalation de poussière contenant de l’urine et des excréments de souris peut provoquer ces maladies des systèmes respiratoire et neurologique.

Lors de leurs visites nocturnes, les souris laissent de l’urine et des matières fécales partout où elles vont. C’est pourquoi vous devez nettoyer soigneusement toutes les zones où les souris pourraient errer. Si vous trouvez une zone avec beaucoup de déjections, utilisez un masque et des gants pour la nettoyer et lavez-vous soigneusement les mains après.

Le contact direct et, moins fréquemment, les morsures de souris peuvent également propager ces maladies.

Leptospirose : Cette maladie infectieuse causée par une bactérie peut se propager en buvant de l’eau contenant des traces d’urine d’animaux infectés. Les animaux domestiques peuvent également être à risque pour cette maladie. Si vous avez des souris dans votre maison, retirez le bol d’eau de votre animal pendant la nuit et nettoyez-le tous les jours.

Salmonellose : Causée par une bactérie, la salmonellose peut toucher n’importe qui, mais les enfants de moins de 5 ans sont particulièrement à risque. Il se transmet par les excréments de souris.

Peste, typhoïde et variole (infections à rickettsies) : les puces de souris et les acariens peuvent propager ces maladies. Bien que des traitements soient disponibles, mieux vaut prévenir ces maladies en évitant le contact direct avec les souris et leurs excréments.

Conseils pour se débarrasser complètement des souris :

  • La détection précoce est la clé pour minimiser une infestation de rongeurs. Restez à l’affût des signes d’intrus potentiels, y compris les excréments ainsi que les marques de rongement sur les aliments et les surfaces en bois telles que les coins de porte.
  • Scellez les fissures ou les trous dans votre maison de plus d’un centime ou les espaces sous les portes de plus d’un quart de pouce
  • Conservez les aliments, ainsi que les aliments pour animaux de compagnie et les graines pour oiseaux, dans des contenants hermétiques
  • Gardez votre maison et vos zones de stockage libres de tout encombrement
  • Jeter fréquemment les poubelles de la cuisine et de la maison
  • Remplacer le mortier lâche et les coupe-froid autour des fondations de la maison et des fenêtres
  • Assurez-vous que les greniers, les sous-sols et les vides sanitaires sont secs et bien ventilés
  • Insérez des bas de porte et réparez les moustiquaires endommagées, les tuyaux qui fuient et les drains bouchés

Une infestation de souris ne disparaîtra pas du jour au lendemain et elle ne fera qu’empirer si elle n’est pas traitée. Afin de tenir les rongeurs à distance, il est impératif que les propriétaires restent vigilants aux signes révélateurs d’une infestation, qui peuvent également inclure des bruits de grattage ou de course dans les murs, le grenier ou d’autres vides sanitaires.

La bonne nouvelle est qu’avec une lutte antiparasitaire et une prévention appropriées, vous pouvez en effet vous assurer que toutes les souris sont complètement hors de votre maison.

Profitez de nos autre services 3D

FAQ

Que mangent les souris ?

Les souris préfèrent manger des céréales et des plantes, mais elles se nourrissent de presque tout. Ils sont très souvent attirés par les aliments séchés (et ensachés), y compris les aliments pour animaux de compagnie.

Combien de temps vivent les souris ?

Une souris domestique vivra rarement plus d’un an dans la nature, mais dans un environnement protégé avec de la nourriture et de l’eau (comme une maison), elle peut vivre jusqu’à trois ans.

Continuez-vous à trouver du papier déchiqueté et des choses ressemblant à du riz noir ?

Si vous rencontrez du papier déchiqueté, vous avez probablement trouvé un nid de souris. Une souris construira son nid à partir de n’importe quel matériau mou ou de papier finement déchiqueté. Et le petit « riz » noir est très probablement des excréments de souris.

Pourquoi ne voyez-vous pas les souris ?

Les souris sont des créatures nocturnes, elles sont donc plus actives entre le crépuscule et l’aube. Ils n’aiment généralement pas les lumières vives, mais une souris peut parfois être vue pendant la journée, surtout si son nid a été dérangé ou si elle cherche de la nourriture. Les voir dans la journée peut également indiquer une grande infestation dans une maison.

À quelle vitesse les souris se reproduisent-elles ?

En une seule année, une souris femelle peut élever jusqu’à 10 portées de cinq à six petits. Ces 60 descendants peuvent commencer à se reproduire en aussi peu que six semaines. Ainsi, en quelques mois, vous pourriez avoir une énorme population de souris.

Retour en haut